C-Zen par Courb : Pur Made in France !

Voici un véhicule pour le moment méconnu, la C-Zen. Cette automobile est made in Lyon (tout comme Design Index). Le concept-car, présenté lors du dernier mondial de l’auto à Paris, par la société lyonnaise, avait fait sensation. Implantée à Saint-Priest sur le site de Renault Trucks, l’entreprise va lancer sa production – entre 300 et 500 véhicules par an – en septembre 2013. “Nous sommes labellisés ‘origine France garantie’ et nous travaillons avec des entreprises de la région“, explique Hervé Arnaud, directeur de Courb. “On aurait pu s’installer n’importe où en Europe” ajoute l’entrepreneur “mais Lyon est une ville stratégique, située au centre de l’Europe. Et elle a toujours été avant-gardiste en termes de mobilité.” nous explique-t-il lors d’un rendez pour Design Index.

Courb

Un design pensé comme un buggy, sans cesse en évolution afin d’affiner les lignes et le style du véhicule.

Courb C-Zen

Construite sur une structure 100% aluminium ce qui lui permet de peser seulement 650 kg … Chose rare de nos jours pour un véhicule moderne.

courb-czen-rendu-informatique-03-zoom

 

Coté intérieur, nous n’avons pas pu approcher le véhicule de test, mais d’ici octobre nous serons en mesure de vous proposer un essai détaillé. Ce que nous pouvons en dire à ce jour, c’est que malgré ses dimensions extérieures compactes, l’intérieur est assez spacieux, offrant un confort réel, autant en hauteur sous pavillon, que pour l’espace réservé aux jambes.

Alors que le tableau de bord a su rester simple et que le volant de base ne fera certainement pas vibrer les conducteurs exigeants, les sièges en cuir, sportifs, seront certainement gagner leurs cœurs.

Courb_C-Zen_2012 (2)

Courb_C-Zen_2012

Voici les sketchs de base de la genèse du projet !

carrette-courb-c-zen-sketch-logos02b

carrette-bugster-axr11b-w

On aime son design extérieur audacieux qui est à la fois sportif et robuste. Sans parler de la bonne performance offerte par le moteur électrique et l’autonomie généreuse fournie par des batteries de haute technologie produites à Valence.

En fin de compte, nous devons admettre que, sur le papier, la concept semble très prometteur. Cependant, le verdict ne peut être donné qu’après les débuts officielle de cette voiture made in France, et plus précisément, made in Rhône-Alpes !

Rendez vous pris pour courant Octobre : On vous tiendra bien sur au courant ! En attendant, rendez vous sur le site de Courb pour patientez …

Article précédent :

Twizy Renault Sport F1 concept

Ca fait maintenant quelques mois que la Twizy parcoure nos routes. De mon humble opinion, ... Read more

Article suivant :

Alstare de retour : Rusak Inside !!!

On vous avait teasé sur Facebook, avec de superbes images fournies par notre ami Serge ... Read more