Caméra dentaire Soprocare par EDDS

logo-red-dot-design-award

Le « Red Dot Design Award : Product Pesign » est l’un des concours de design les plus renommés au monde. Chaque année, des produits au design exceptionnel sont récompensés, sélectionnés par un jury d’experts.

Lors de cette dernière édition, le design de la nouvelle caméra dentaire SOPROCARE, créé par l’agence Lyonnaise EDDS Design s’est démarqué des 4662 produits en lice en remportant ce prix très convoité. En effet, le jury a été conquis par le design minimaliste et harmonieux de cette camera utilisée pour assister les traitements prophylactiques et parodontaux.

camera

Avec Soprocare, l’agence EDDS Design propose une caméra qui apporte un confort d’utilisation optimum aux praticiens. Pour Eric Denis, gérant de l’agence de design, l’innovation passe incontestablement par la recherche de valeur ajoutée sur l’usage des produits.

Et c’est cette approche qui a permis d’équiper cette caméra dentaire d’une lampe fluorescente permettant de mettre en évidence les inflammations des gencives.

soprocare-la-revelation-nouvelles-perspectives-pour-le-diagnostic-des-caries-et-des-symptomes-parodontaux-P160626

L’aspect ergonomique du produit n’a pas non plus été laissé au hasard : avec une prise en main ergonomique et une tête de caméra arrondie, les professionnels peuvent désormais atteindre des zones généralement difficiles d’accès.

68003320550cc6ac3137a4

Enfin, l’apport du bouton tactile permet aux praticiens de saisir les images en temps voulu.

daylight-3

Cette nouvelle réjouit Eric DENIS, gérant de l’agence, ainsi que la société Sopro (Groupe ACTEON) qui y voient la récompense d’une collaboration réussie. D’une manière générale la place de l’innovation grandit en France, et plus précisément dans le milieu médical, ou elle se définit comme « La solution » pour lutter contre la compétitivité et assurer la pérennité des entreprises. Ce fait se vérifie par l’accroissement des dépenses liées à la recherche et au développement, permettant ainsi aux designers d’apporter toujours plus de précision dans l’acte médical ainsi que de confort aux praticiens lors de l’utilisation du matériel.

SoproCARE-Montaje

 

Article précédent

Lit Mezzanine par Espace Loggia

Article suivant

Fauteuil du "8 d'Isidore"