Dodge Challenger Concept par David Kipping

Il y a un petit moment qu’on n’avait pas fait de redac autour du transport, et de ces projets que certains designers produisent juste pour le plaisir : le plaisir de créer, pour eux, et le plaisir de rêver, pour nous.

On fait donc un petit « pit stop » aujourd’hui sur un très intéressant projet, qui nous vient de David Kipping (Allemagne), et qui nous propose son interprétation personnelle de la déjà très bestiale Dodge Challenger.

cd617831061955.563fb70a3befe

L’idée, bien que très louable, est néanmoins ambitieuse. La Challenger étant une icône, quelle que soit sa version, c’est un peu risqué de s’y attaquer… Mais selon nous, l’exercice est concluant : Lignes tendues, facettes prononcées, le tout mélangé à un soupçon de fluidité, ne font pas de mal à cette brute trapue. David nous livre là un produit qui tire ses inspirations de la tendance actuelle, mais qui puise aussi, avec habilité, dans les codes des années « Muscle Cars »…

34254a31061955.563fb70a39be8

On apprécie aussi la qualité de la modélisation, que l’on aurait aimé retrouver dans le rendu du clip vidéo accompagnant la présentation du projet sur Behance (peut-être pour plus tard…).

Article précédent

The Corridor Bicycle par David Roman Lieshout

Article suivant

Tabouret C401 de Kastella