Essai Nouvelle Peugeot 308

Après le reportage dédié à la 208 XY et la rencontre avec Anna Costamagna, j’ai le plaisir d’avoir été invité par Peugeot pour essayer la nouvelle 308 dans le berceau de la marque : Sochaux !

DSC_0123

Pour cette nouvelle création, Peugeot affirme haut et fort sont positionnement sur le marché automobile ! On retrouve en elle beaucoup de lignes chères aux constructeurs allemands, mais à la sauce française : la concurrence à qu’a bien ce tenir !

EXTÉRIEUR :

Des couleurs sobres, des lignes tendues, un face avant nouvelle : la Peugeot ne passe pas inaperçue. Nous avons demandé pourquoi l’avoir appeler à nouveaux 308 ? La réponse est simple et se trouve dans l’alignement des chiffres : 208, 2008, 3008. Le clients pourra ainsi suivre l’évolution des modèles (en effet le chiffre 3 correspond à la gamme et le 8 au modèle sachant que le 0 sert à lier les 2 chiffres.) La version essayée (Féline) dispose de nombreuses options comme le toit panoramique (très agréable avec ses dimensions hors-normes) et d’optiques Full Led : une première mondiale de série.

INTÉRIEUR

L’intérieur reprend celui de la 208 avec son petit volant, et le tableau de bord surélevé. Une tablette tactile de 9,7″ permet de gérer toutes les commandes de l’auto (climatisation, radio, paramètres, GPS, …) épurant ainsi l’habitacle (Il restes quelques commandes “analogiques” comme le warning ou le lecteur cd…). Personnellement j’ai peu apprécié de passer par la tablette, qui a un peu de mal a réagir lors du lancement des applications et surtout lors de la manipulation. De plus, lorsqu’on l’utilise, on détourne significativement le regard de la route, ne serait-ce que pour modifier la température intérieure de quelques degrés…

Panorama sans titre1

DSC_0322DSC_0248 DSC_0244 DSC_0239 DSC_0166 DSC_0123 DSC_0122

DSC_0076 DSC_0075

En bonus, je vous invite à visionner le reportage réalisé par nos confrères de Planete GT avec qui nous avons pris part à cet essai :

[youtuber youtube=’http://www.youtube.com/watch?v=3tTfIB-LVtw&feature=share&list=UUrbk16rcLEOmqRzPH185ToA’]

Article précédent :

Gran Turismo E-motion concept

Allé, aujourd'hui en envoie du lourd avec ce superbe concept de Frederic le Sciellour (Team ... Read more

Article suivant :

Les showreels sont murs... à l'ISD !

Voilà, hier on a commencé par 1, puis 2, puis 3, puis... En fait, c'est ... Read more

  • En exclu avant #Turbo !!!

  • En exclu avant #Turbo !!!

  • En exclu avant #Turbo !!!

  • Ça fait plaisir, on a vraiment l’impression que peugeot s’est bougé pour sortir une bonne voiture, tant niveau style que technique !

  • Tiens une A3…

  • Pierre

    On dirait que Peugeot trouve enfin ses marques… bravo pour l’article, Turbo n’a qu’à bien se tenir 😉

    • Bonjour Pierre. Oui, côté Peugeot, c’est assez encourageant, vous avez tout à fait raison. Toute l’équipe vous remercie, en tous cas, pour vos félicitations qui font chaud au coeur ! 😀

  • Bonjour à toute l’équipe, vous avez fait un excellent reportage , je suis rassuré car je l’ai déjà commandée, en finition Féline HDI 115cv , je me langui déjà de la recevoir , arrivée fin février 2014…
    à Bientôt et merci

  • Pingback: Top 10 Design Index 2013 | DESIGN INDEX()