HP fonctionnel en impression 3D

On a déjà partagé pas mal de choses et de projets expérimentaux ou aboutis autour de l’impression 3D qui, mine de rien, est en train de commencer à bouleverser tout doucement notre façon de voir les objets.

A ce jour, certains impriment leurs prototypes, certaines grandes marques « offrent » des coques dédiées pour smartphones, les chercheurs commencent à imprimer du tissu humain, mais on n’avait pas encore pu voir d’objet incluant un système électromagnétique fonctionnel sortant à 100% d’imprimantes 3D.

C’est pourtant ce que sont arrivé à faire les chercheurs de l’université de Cornell, à New York, avec un composant certes pour le moment assez basique, mais il faut un début à tout. Il a tout de même fallu 2 imprimantes 3D puisque le haut-parleur est composé à la fois de plastique, et des parties magnétiques.

C’est donc un Haut Parleur fonctionnel que Apoorva Kiran et son équipe d’étudiants sont arrivé à faire passer de l’immatériel (3D) au réel fonctionnel.

Une belle avancée, ou plutôt une démonstration, dirons-nous. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site de l’université de Cornell, par ici.

Article précédent

Les showreels sont murs... à l'ISD !

Article suivant

[Breaking News] Sur le fil avec Diane Dupire