Pipelight : un bon tuyau !

Pipelight, par Vincent Tredez (portfolio ici), est une lampe d’ambiance destinée à utiliser et embellir les tuyaux d’entrée et sortie d’eau généralement disposés à hauteur de plinthes et desservant les radiateurs. Pipelight répond parfaitement au thème du Mouvement de par son aspect léger, transportable, modulable, orientable et par le fait qu’elle ne soit pas reliée à l’électricité, ce qui permet de l’emmener partout et de la disposer où bon nous semble.

FinalPipelight.73

On peut imaginer une base de recharge pouvant accueillir plusieurs lampes de ce type et ne formant plus qu’une grosse lampe si l’on en dispose de plusieurs.

Autonome et légère, un design sobre et épuré, elle embellira vos pièces et vos tuyaux apparents grâce à une lumière douce et diffuse.

FinalPipelight

La lampe dispose d’un ‘col de cygne’ orientable pour des utilisations occasionnelles telles qu’une lecture près du sol ou une veilleuse pour enfant par exemple ou pour créer des jeux de lumière.

Photo1

La lampe s’accroche autour des deux tuyaux grâce à ses attaches en forme de crochet qui permettent de s’adapter aux différents diamètres existants (généralement entre 10mm et 24mm).

Photo2

La distance entre les tuyaux peut varier également. Pour résoudre ce problème, les crochets sont liés par deux pièces ajourées coulissantes à serrer/desserrer manuellement grâce à la vis centrale sur la face avant du boîtier et sa terminaison fixe immobile à l’arrière.

Deux doigts suffisent !

Photo4

Le pied est vissable/dévissable/amovible pour régler la hauteur de l’ensemble en fonction de l’espacement entre les tuyaux et le sol qui peut varier également.

Photo5

Pipelight s’allume et s’éteint grâce à un simple bouton poussoir sur la face avant et son fin panneau de led est alimenté par une pile LR14.

Une belle entrée pour Vincent Tredez sur Design Index !

Texte de présentation par Vincent Tredez.

Article précédent :

Woooooooooooove !

Voilà un travail intéressant de nos amis les Hurluberlus. Quelques maîtres mots sont, selon moi, ... Read more

Article suivant :

L'éclairage Hybride par Echy

Encore une... une idée que j'ai eue il y a longtemps, et me voilà encore ... Read more