Pour avoir bonne mine

Tablette tactile, graphique, outils de digitalisation, dessin vectoriel… Je ne sais pas quelle est votre avis sur le question, mais aucun dispositif n’aura encore su (pour moi, j’entends) remplacer un simple crayon à papier et sa mine de graphite. Ainsi, il est un accessoire vieux comme notre enfance et notre première année de maternelle que nous avons toujours dans un coin de notre trousse : le taille crayon… et en voici une version inédite !

d30cc936820783.572a7c516873fDécliné en de nombreuses variantes, le taille-crayon fait de la résistance dans sa forme la plus simple : un bloc d’aluminium usiné sur lequel vient se visser une lame.

Et puis, au détour de plusieurs réseaux sociaux, je suis tombé sur celui-là… D’abord séduit par la simplicité de l’objet, j’ai finalement été me renseigner plus avant, directement à la source. Conçu par 2 designers de Brooklyn (NYC-USA) je pense que ce projet devrait aussi vous plaire.

Il ne s’agit pas d’une simple ré-interprétation, mais d’une vraie évolution. La matière utilisée (oxyde de zirconium) implique une méthode de fabrication particulière. Malheureusement, malgré un message privé, nous n’avons toujours pas de réponse des 2 designers à l’origine du projet quand à la mise en oeuvre de leur produit… Pour découvrir le projet complet, rendez-vous sur la page Behance du Zirconia Shaper.

Si vous avez des infos, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.
Bonne journée à tous.

Article précédent

4 jours sans énergie fossile

Article suivant

Levels of Sketching