1er SPIDO d’Oyonnax

Quand on nous a demandé si nous voulions bien donner un coup de pouce au SPIDO, nous avons accepté sans hésiter ! Imaginez une sorte de KickStarter en vrai, avec des designers créatifs, apportant leurs projets, des investisseurs, des industriels … Tout ça 3 jours durant, et en région Rhône-Alpes !

C’est avec un honneur non dissimulé que nous vous annonçons que Design Index est le partenaire web officiel du SPIDO ! Cela veut tout simplement dire que nulle part ailleurs vous ne trouverez d’infos, de communiqués, de suivi de projets, et d’actualité du SPIDO ! Un rôle que nous prenons très à coeur, et que nous allons remplir avec tout notre savoir faire de communiquant et de designer !

Innovation, design, nouveaux matériaux, technologies d’avant garde… La première édition du SPIDO – Salon  des Produits Innovants et du Design  d’Oyonnax se tiendra les 26, 27 et 28 juin 2013 à Valexpo. Trois jours à ne pas manquer pour mettre en lumière et découvrir les savoir-faire de la Plastics Vallée et rencontrer les différents acteurs d’un territoire d’excellence.

De l’industrie du bois à la plasturgie, le Haut-Bugey conjugue depuis très longtemps ingéniosité, créativité et activités industrielles. Avec près de 550 entreprises et quelques 12 000 salariés, la Plastics Vallée constitue un véritable concentré de richesses et de savoir-faire. Un réseau dense de compétences allant du design au produit fini, décoré et emballé en passant par les outillages et les machines complexes, fait d’elle la première concentration de l’industrie plastique et composites en Europe.

Attachée à promouvoir les activités de ce territoire s’étirant entre le Haut Bugey au nord du département de l’Ain et le sud du Jura, l’Association des Acteurs Economiques de la Plastics Vallée – AEPV impulse aujourd’hui une nouvelle dynamique avec la création du SPIDO. Créé avec le soutien des collectivités locales et des partenaires institutionnels, le salon affiche son objectif : propulser les entreprises industrielles sur le devant de la scène en braquant les projecteurs sur leurs atouts : leur densité, la diversité des marchés qu’elles peuvent satisfaire et la complémentarité de leurs savoir- faire, leur capacité à innover et à travailler en réseaux.

Le SPIDO, un salon résolument novateur, à suivre sur Design Index !

affiche_spido

► Tout le SPIDO, c’est sur le site officiel !

Article précédent :

Un nouveau formulaire plus simple pour nous envoyer vos projet !

Nous le reconnaissons, le formulaire était un peu une usine à gaz ... Et certains ... Read more

Article suivant :

Résolument novateur !

Axé sur le design et l’innovation, la 1ere édition du SPIDO rassemble une centaine d’entreprises de ... Read more