Résidence Design #3

Art Point M/La Braderie de l’Art et Lille Design lancent chaque année depuis 2011 la Résidence design, un laboratoire d’innovation dédié au renouveau des espaces publics. En partenariat avec Pangee Design et les Eaux du Nord, la Résidence design propose, pour sa 3ème édition, le thème  La place de l’eau dans la ville. L’eau, acquise pour certains et denrée rare pour d’autres, est une ressource essentielle à la vie. Cette Résidence design #3 propose donc d’explorer l’eau comme un élément structurant l’urbanité, en imaginant un scénario innovant dans l’espace public.

PastedGraphic-4

Un appel à participation ouvert aux professionnels en individuel ou en équipe est lancé jusqu’au 30 septembre 2013. Cinq candidats ou équipes pluridisciplinaires seront ensuite sélectionnés le 4 octobre par un jury présidé par le designer Marc Brétillot pour participer à cette troisième édition de la Résidence design.

Les candidats sélectionnés devront créer un prototype à partir de matériaux de récupération au cours de la première étape de la résidence qui se déroulera du 18 au 22 novembre à l’École Supérieure d’Art de Tourcoing. La Braderie de l’Art 2013 accueillera les 7 & 8 décembre ces prototypes n°1 et organisera un vote « coup de cœur » du public.

La seconde étape de la résidence prendra place au MAD Brussels, partenaire de la Résidence design 2013, pour une nouvelle session de création d’un prototype en début d’année 2014. Avec l’aide de professionnels, les résidents élaboreront un nouveau prototype répondant à des normes d’usages et de sécurité. Le lauréat de la Résidence design recevra le prix professionnel Lille design d’une dotation de 3000 euros.

logo lille designPour plus d’info rdv ici !  Bonne chance à tous !

[youtuber vimeo=’http://vimeo.com/70397997′]

Article précédent :

Vous cherchez un éditeur ? Alors lisez !

Cela fait maintenant un moment que nous sommes en relation avec beaucoup de designers français, ... Read more

Article suivant :

Bicyclette emboutie !

Le concept "The 13th bike" par Francois Baptista est né d’un projet court de 3 semaines. C’est ... Read more