Rock Pot par Jacky le Faucheur pour Quirky

Pour beaucoup, le service du thé est une oeuvre d’art hors pair, alors pourquoi voudriez-vous que votre théière se soit pas à la hauteur du cérémonial ? ROCK POT est une nouvelle théière qui représente deux positions distinctes, pour contrôler complètement le processus d’infusion et aussi celui du service. Commencer par refermer le couvercle, remplir simplement le réceptacle par votre thé en feuilles préféré, remplir ensuite avec de l’eau chaude. Une fois que votre thé est correctement infusé, basculer vers l’avant pour arrêter le processus d’infusion, cela conserve votre thé au goût désiré. Doté d’un récipient transparent en verre et d’une poignée ergonomique pour verser avec facilité, ROCK POT a relevé le défi pour que votre théière soit une pièce maîtresse de votre cuisine.

Ayant conçu des accessoires de la table depuis plus de 15 ans, l’inventeur Jacky Le Faucheur n’est pas étranger à l’innovation culinaire. Ainsi, quand il a imaginé une nouvelle méthode pour infuser du thé, il savait qu’il avait une idée avec du potentiel et l’a partagé avec la communauté Quirky pour lui donner vie.

Rock Pot 5

Rock Pot 1

 

Rocking Teapot, imaginé par Studio Le Faucheur, est un projet de théière basculante permettant de stopper l’infusion a été sélectionné par Quirky. Il est actuellement en cours de développement.

Rock Pot 2

Rock Pot 3

Rock Pot 4


razor

NB : Quirky (USA) est une start-up fondée par Ben Kaufman en 2009, ayant pour objectif de permettre aux internautes de transformer leurs idées en produits commercialisables. Se basant sur le principe du crowdfunding et l’appliquant au design, le site permet à chacun de proposer ses concepts en ligne, et de les inscrire dans un processus de production communautaire et participative. Ensuite, une fois telle ou telle idées sélectionnée par la communauté, Quirky se charge de déposer le brevet et reverse, en contrepartie, des royalties au designer ainsi qu’aux internautes ayant soutenu le projet. Totalement passionné par l’innovation industrielle, le studio propose au quotidien des projets créatifs, sur des thèmes très diversifiés.

Article précédent

AirStone : table en pierre aérienne par Thomas de Lussac

Article suivant

Joli coup de patte, Mr Vairai !