Rool’in … Elecritifiez votre vélo !

En voici une belle initiative ! Française de surcroit ! Combien parmi vous ont encore des réticences à acheter un vélo électrique ? Il faut avouer que même pour un modèle d’entrée de gamme, les prix sont malheureusement prohibitifs pour la plupart d’entre nous …

Rool’in vous permet en quelques minutes d’avoir un véritable vélo à assistance électrique. Avec de gros efforts portés sur l’esthétisme, la qualité des matériaux et l’électronique (batterie technologie Panasonic intégrée dans la roue, autonomie 69 km selon utilisation).
Rool’in vous permettra d’aller facilement où vous voulez tout en découvrant un moyen écologique, économique et bien plus sociable de vous déplacer.

roolin1

roolin2

roolin-white-face1

Rool’in a nécessité 3 ans de recherche et développement, il s’agit ici de la deuxième génération, comportant quelques modifications pour optimiser son fonctionnement :

La batterie, développée spécifiquement, est disposée autour du moteur central, afin d’obtenir un équilibrage parfait, le poids additionnel de l’ensemble variant autour de 6 à 8 kg.

La qualité des composants et des matériaux ont été choisi pour une meilleure performance et une plus grande longévité. Le concept Rool’in est breveté et protégé en France et à l’international. Les batteries que utilisées sont de la marque Panasonic, reconnue parmi les plus performantes pour leur qualité et leur avancée technologique. Le moteur utilisé dans le mécanisme est des plus fiables : sa production est de 200 000 unités/an.

roolin

 

console-roolin

 

En tant que rédacteur Design Index, je ne vois qu’un seul inconvénient à ce produit : l’obligation d’approcher son vélo d’une prise de courant pour le recharger. Certe, le concept monobloc est vraiment novateur et facilite la conversion d’un vélo standard en VAE … Mais une batterie amovible serait un vrai plus, on pourrait facilement le monter au bureau le matin en arrivant, pour être sur de repartir avec le jus nécessaire en réserve 😉

On attend avec impatience que ce produit se démocratise, ce qui permettrait de faire chuter son prix qui est actuellement de 799 euros.

Pour conclure, voici la vidéo de l’installation :

[youtuber youtube=’http://www.youtube.com/watch?v=jZffML046zA’]

Et la video officielle de présentation :

[youtuber youtube=’http://www.youtube.com/watch?v=_S3eJNX0ASI’]

Article précédent :

Essai de la Clio 4 RS Renault Sport

Fort de nouveaux rédacteurs qui aiment les voitures et tout ce qui roule, Design Index ... Read more

Article suivant :

208 GTI par Peugeot

Le dessin est musclé, les lignes sont énergique, la nouvelle 208 GTi a été conçue ... Read more

  • Ouch. Belle idée, mais bien trop lourde et trop onéreuse.

  • Ouch. Belle idée, mais bien trop lourde et trop onéreuse.

  • oui, trop cher pour le moment, c’est ce que je disais en fin d’article …

  • oui, trop cher pour le moment, c’est ce que je disais en fin d’article …

  • J’avais bien lu.

  • J’avais bien lu.

  • ouii surtout que au delà de 25km/h ça ne sert plus a rien

    • Belle initiative tout de même, non ? A améliorer, nous sommes d’accord, mais le positionnement et l’innovation sont quand même bien présents 😉

  • ouii surtout que au delà de 25km/h ça ne sert plus a rien