208 GTI par Peugeot

Le dessin est musclé, les lignes sont énergique, la nouvelle 208 GTi a été conçue pour procurer un sentiment de puissance. Au delà de ses 200ch, tout chez elle a été pensé pour faire corps avec la route, afin de procurer un plaisir de conduite authentique, un plaisir qui parle immédiatement à tous les amateurs de vivacité, précision, et réactivité. Le plaisir de conduire une GTi serait-il enfin de retour ?

01-Peugeot-208-GTi-Design-Sketch-04-720x511 01-Peugeot-208-GTi-Design-Sketch-03 01-Peugeot-208-GTi-Logo-Sketch 01-Peugeot-208-GTi-Headlight-Design-Sketch

Souvenez-vous … En 1984 Peugeot sport créait la 205 GTI, aujourd’hui devenue un mythe, voire une légende. En 2013 le mythe est de retour. Peugeot marque une fois de plus de son empreinte l’histoire de la sportivité automobile et démontre à quel point le chromosome GTI est dans l’ADN de la marque. Elle affiche sans complexe ses gènes sportifs, avec des rappels de son aîné : Insert de custode estampillés GTI, et touches de rouge qui ponctuent la carrosserie et les sièges baquets.

interieur-peugeot-208-gti

Restez concentré sur votre trajectoire, le principal est sous vos yeux. En effet, 208GTI est la seul sportive à proposer un bloc de compteurs à l’affichage tête haute, de façon à ce que d’un coup d’œil, vous visualisiez l’information dont vous avez besoin, sans quitter la route des yeux. A portée de votre main droite : le pommeau du levier de vitesses. Dans cet univers de noir et de rouge, vous posez vos mains sur le volant en cuir pleine fleur. Tournez la clé. Les compteurs au motif damier, cerclés de LEDs rouge, s’éclairent de blanc, alors que les aiguilles sont prêtes à entamer leur balet. Chaque détail évoque le mythe GTI : dégradés du rouge au noir sur l’ensemble de la planche de bord, sièges mi-cuir Club/maille Caro surpiqués de rouge, seuils de portes siglés GTi, pédalier aluminium, ceintures de sécurité avec liseré rouge… Pas de doute, nous somme au commandes d’une vraie GTi !

peugeot-208-gti-le-teaser dossier-peugeot-208-gti

Voici le petit reportage vidéo de nos confrère de Planète GT, à déguster sans modération !

[youtuber youtube=’http://www.youtube.com/watch?v=2MBtYR2UaGE’]

Article précédent :

Rool'in ... Elecritifiez votre vélo !

En voici une belle initiative ! Française de surcroit ! Combien parmi vous ont encore ... Read more

Article suivant :

Aston Martin CC100

Comme vous l'avez remarqué, nous avons ouvert il y a peu la section "Planète Design" ... Read more