
On vous avait teasé sur Facebook, avec de superbes images fournies par notre ami Serge Rusak, au sujet d’un objet roulant non identifié à 2 roues … Nous étions impatients, d’autant plus que la sortie officielle du projet avait été reportée … Bref une attente difficile et bien trop longue compte tenu de l’état d’excitement dans lequel nous étions à la simple vue des images « d’attente » …
Voici donc qu’après 20 ans de compétition en Superbike, Alstare (propriété de Ducati) présente son 1° Concept Bike pour fêter son retour en compétition.
Attention, j’espère que vos tout petits coeurs sont bien accrochés … C’est du lourd, les amis ! Une gueule comme jamais vue, des matériaux modernes d’une noblesse absolue, et une agressivité démentielle caractérisent ce projet inédit !!!
Vous contemplez donc parmi les premiers (merci Serge pour ce petit mp sur mon Facebook) le résultat de 2 ans d’un travail sans relâche, mais d’une discrétion à toute épreuve, mené par Rusak Kreaktive DesignWorks, Alstare, et Tryptik Studio pour les modélisations (qui déchirent, vous en conviendrez) …
Et oui, on vous avait dit que c’était du lourd !!! Personnellement, je suis curieux de connaître le système qui permet à la roue avant de tourner tout en écartant les 2 sublimes lames qui l’enserrent … Et que dire du bras oscillant, une oeuvre d’art à lui tout seul, tout comme la boucle arrière !!! Et l’ensemble agressivement porté (projeté ?) sur l’avant, nous donne vraiment l’impression que cette meule va bouffer du bitume à ne jamais s’arrêter !!!
Oula, je m’égare sur le vocabulaire, pardon aux non initiés qui auront bien compris qu’une « meule » est bien une moto 😉
Bon, on en rajoute une couche ??? Vous voulez des images qui bougent ? Une vidéo ? Et bien vous n’avez qu’à demander !!! Je pense qu’après ça vous allez faire de bien beaux rêves … Le mien serait de pouvoir un jour lire quelque part que ce concept-bike est validé pour un modèle de série … Alors là, Rusak jetterai un beau pavé (mérité) dans la marre des 2 roues … Bravo à tous ! Ainsi qu’aux 10 étudiants de l’ISD qui se sont impliqués dans ce projet !
[youtuber vimeo=’https://vimeo.com/65378736#’]