Antoine Pasdeloup : Cocon, chaise ou fauteuil

On attaque la rentrée avec ce projet présenté pas Antoine Pasdeloup, auto-entrepreneur designer. La société « A Pasdeloup Design »est au service de l’entreprise (produit et communication), du particulier et au service de l’agence (création de pièces, de concepts et de veilles).

chaise2 copie

Aujourd’hui nous découvrons Cocon, présenté pas son Designer :

« Si la chaise est un emblème pour un designer, ce fut, pour ma part, un réel plaisir de développer celle-ci à mon idée.

Certes, il faut faire preuve d’ergonomie bien qu’elle ne soit qu’une simple assise mais il y a surtout le style afin d’attirer l’œil ou de se fondre dans cette projection. J’ai voulu répondre à ces deux questions et développer une chaise simple, confortable et moderne.

Sa structure en acier maintient une forme en feutre épousant le corps de l’usager pour être « bien assis » comme j’aime le dire. L’esprit de facette lui apporte son charme afin d’aller dans des lieux contemporains, et une table reprenant ce style permet d’en faire un ensemble complet.

Le fait de créer une assise confortable marquant une identité forte de par sa forme permet de faire ressortir une énergie tout en gardant une fonction optimale. Légère mais présente, entre sculpture et mobilier, la chaise cocon rythme le lieu de vie par ses arêtes et ses lignes droites. »

chaise3 copie

 

table1 copie

chaise4 copie

Article précédent :

Frédéric Le Sciellour - Gran Turismo Concept Car

Vous vous souvenez tous de la Citroën GT, voiture unique conçue à la base pour ... Read more

Article suivant :

Matthieu Allegre - Phoenix Watch

Deuxième projet de cette journée de rentrée, cette fois du côté de l'horlogerie avec Phenix ... Read more

  • JACTATI

    Pas besoin de faire de simulation mécanique pour deviner qu’assis au fond de la chaise cette dernière bascule en arrière…