Bicyclette emboutie !

Le concept « The 13th bike » par Francois Baptista est né d’un projet court de 3 semaines. C’est un travail autour de la sécurité en vélo. Le vélo est doté d’un cadre en aluminium formé a partir de deux coques obtenues par emboutissage.

Ce nouveau process permet des lignes plus fluides et des surfaces travaillées pour la robustesse, les éléments tels que la roue arrière, les phares, ou encore le siège y sont encastrés évitant toute possibilité de vol. L’esthétique de ce vélo doit traduire ce qu’il promet : sécurité,et résistance.

La sécurité à vélo existe actuellement sous forme d’accessoires. Aujourd’hui elle ne doit plus être considérée comme une pièce rapportée, mais bel et bien comme partie intégrante dès la production, dans un souci d’unité avec le cadre.

Cet e-bike est également verrouillé lorsqu’il est garé, par un simple blocage de la roue a l’aide d’une clef unique par vélo.
Afin d’offrir une bonne vision de la route à l’utilisateur, le vélo est équipé d’un phare central et de rétroviseurs.
Pour une expérience sécuritaire, le vélo est composé d’un phare avant, d’un « U » en tant que feu de position, des clignotants, et un long phare arrière rectangulaire, visible de chaque coté de la roue lorsqu’un automobiliste se trouve derrière lui.

9 8 7 6 5 12 11 10

Article précédent :

Résidence Design #3

Art Point M/La Braderie de l’Art et Lille Design lancent chaque année depuis 2011 la ... Read more

Article suivant :

[breaking news] Le design au service de l’humanitaire

Pour plus d'infos c'est ICI! N'hésitez pas à aller les rencontrer et voir leur travail ... Read more