Concours Chaumont

Le concours International de l’affiche de Chaumont est ouvert! Ce n’est pas un concours de « design pur » mais de design graphique en relation avec le Festival International de l’affiche et du graphisme MAIS vu le sujet, je pense que les designers (qui aiment donner du sens à l’objet et qui s’interrogent principalement sur les usages) ont leur place et nous pourrions avoir de très belles réponses.

Il faut créer une affiche sur le thème « penser l’assise plutôt que la chaise » soit repenser complètement l’affichage!

« Penser l’affichage plutôt que l’affiche, c’est penser l’assise plutôt que la chaise. C’est repenser les modes d’existence de nos productions. C’est réfléchir à un geste plutôt qu’à un objet et, à travers celui-ci, ré-inventer son format, ses techniques de production et de diffusion ; c’est finalement se ré-approprier le design de la relation entre notre création et le public. Ce geste est une prise de position. Que cela soit sur support physique ou digital ( ou juste entre les deux… ) nous vous invitons, à travers un projet de votre choix et quelle que soit sa nature, à vous poser sérieusement cette question de l’affichage, dans sa dimension technique, technologique, politique, économique ou sociale. Qu’il s’agisse de se ré-approprier des systèmes d’affichage oubliés, parasites, déjà en place ou de les inventer, il faudra, pour les faire exister, les ancrer dans la réalité d’un projet, dans l’ambition d’une communication qui vous est propre. On ne réfléchira donc pas à un affichage 2.0 mais à un hybride, un monstre… d’actualité. »

La deadline international est le 10 février 2014 sauf pour les étudiants pour qui elle va jusqu’au 10 mars! Bonne chance à tous!

Venez vous informer et/ou vous inscrire ICI!

Article précédent :

Module Nomade Urbain©

L'association-réseau VIA PAYSAGE et son programme de Recherche-Action du COPA-Via Paysage ont l'honneur de lancer ... Read more

Article suivant :

Zéro déchet 2014

L'agence métropolitaine des déchets ménagés Syctom lance son concours Zéro Déchet et invite les designers ... Read more