Need Design ?

S’il existe un métier qui se doit de faire preuve de pédagogie, c’est bien celui de designer produit. Même quand un client motivé a recours à nos services, il n’est pas rare, tout au long du processus de maturation et de développement de son projet, de devoir lui expliquer les « pourquoi » et les « comment » des propositions et des pistes que nous lui livrons.

Cela peut parfois donner naissance à des situations un peu complexe, mais cette éducation nécessaire est aussi une partie passionnante de notre métier. Nous devons parfois faire preuve de diplomatie pour sensibiliser notre public à ce qu’est vraiment le design, et il peut être utile de recourir à un certain sens de l’humour, voire du second degré.

En nous promenant sur les réseaux sociaux, nous avons beaucoup apprécié la campagne initiée par le studio Séquoia, qui, en mettant en parallèle des produits totalement à côté de la plaque avec des articles de fond au contenu pertinent, apporte sa pierre à l’édifice par une pédagogie de prime abord décalée, mais pourtant savamment orchestrée.

Pour en savoir plus et juger par vous même, nous vous invitons à découvrir la page Facebook de Séquoia, où vous pourrez retrouver quelques beaux exemples de ce qui pourrait constituer un joli bêtisier du design produit. Comme on dit sur Youtube : pensez à laisser un petit pouce bleu !

Plus d’infos : le site de Séquoia Studio

Article précédent :

Nissan GTR éliminée : pourquoi ? +BONUS

On l'a tous vue passer... Certains sont même encore en train de baver, je les ... Read more

Article suivant :

Vivre dans une maison en plastique recyclé

Valoriser les déchets et plus particulièrement ceux issus du plastique est un challenge décisif aujourd'hui. ... Read more