Folding Lamp par Thomas Hick

Folding Lamp par Thomas Hick

Aujourd’hui, nous vous présentons un projet KickStarter qui est en passe de réussir le pari de récolter les 15 000€ nécessaires à sa réalisation. Celle belle idée de Thomas Hick repose sur un principe simple, comme nous les apprécions énormément : une unique plaque de tôle, pré-perforée, livrée à plat. A vous ensuite de créer le volume qui vous plaira, et de jouer avec les ombres et les lumières. Pour ajouter à la simplicité de l’objet,…

Lire la suite

Go LED par Thomas Visage

Go LED par Thomas Visage

Thomas nous a contacté via notre page Facebook pour nous demander s’il était possible de parler de Go LED sur Design Index. La vidéo de présentation nous a convaincu car son produit, fabriqué par PortDesigns, répond à plusieurs problématiques de sécurité des cyclistes qui sont de plus en plus urbains. [youtuber youtube=’http://www.youtube.com/watch?v=j8fard_0GM4′] GO LED est un sac à dos révolutionnaire possédant un système intégré de clignotants. Conçu pour la mobilité, il possède un panneau de LED clignotantes…

Lire la suite

L’éclairage Hybride par Echy

L’éclairage Hybride par Echy

Encore une… une idée que j’ai eue il y a longtemps, et me voilà encore grillé ! « L’éclairage Hybride ECHY est une alternative écologique à l’utilisation d’électricité pour l’éclairage en plein jour : la lumière naturelle est captée à l’extérieur des bâtiments et amenée à l’intérieur grâce à des fibres optiques. » OK, des fibres optiques acheminent la lumière extérieure dans les pièces nécessitant un éclairage, et ne disposant pas de fenêtre. ET quand il fait nuit…

Lire la suite

Pipelight : un bon tuyau !

Pipelight : un bon tuyau !

Pipelight, par Vincent Tredez (portfolio ici), est une lampe d’ambiance destinée à utiliser et embellir les tuyaux d’entrée et sortie d’eau généralement disposés à hauteur de plinthes et desservant les radiateurs. Pipelight répond parfaitement au thème du Mouvement de par son aspect léger, transportable, modulable, orientable et par le fait qu’elle ne soit pas reliée à l’électricité, ce qui permet de l’emmener partout et de la disposer où bon nous semble. On peut imaginer une base de recharge pouvant accueillir plusieurs lampes de…

Lire la suite

Woooooooooooove !

Woooooooooooove !

Voilà un travail intéressant de nos amis les Hurluberlus. Quelques maîtres mots sont, selon moi, à l’origine du cahier des charges… Simplicité, modularité, écologie, ergonomie, économie… Vous me direz si je me trompe, hein, les Hurlus ! Bref, avec un « kit » de base », vous pouvez réaliser « le » meuble ou la lampe qui répond à votre besoin du moment. Un seul doute vient à mon esprit « chercheur de petite bête » : la stabilité de la version…

Lire la suite
1 2 3 22