Vous êtes ici
Accueil > Design Index > Flying Whales conçoit un Dirigeable utilitaire Made in France

Flying Whales conçoit un Dirigeable utilitaire Made in France


Les plus jeunes d’entre-vous se souviennent peut être avoir aperçu, dans leur enfance, quelques « ballons dirigeables » dans le ciel. A cette époque, cela était déjà très rare, et préfigurait l’abandon progressif de ce moyen de transport aujourd’hui disparu.

On sait que les aéronefs standards (avions, hélicoptères) représentent une source non négligeable de pullution, participant ainsi au réchauffement de la planète. Ces engins peuvent aussi se révèler inadaptés pour certaines applications, ce qui a motivé l’entreprise Française Flying Whales à concevoir le LCA60T qui pourra transporter jusqu’à 60 tonnes, dans un silence remarquable, et au prix d’une dépense énergétique de très loin inférieure à celles nécessaires pour faire voler des engins équipés de moteurs thermiques devant être alimentés au kerosene.

Conçu dans un premier temps pour répondre aux besoins de l’ONF (Office National des Forêts) le LCA60 sera le plus grand dirigeable Cargo au monde. La phase industrielle débutera courant 2021, avec la construction de la première usine d’assemblage à Laruscade (Nord Gironde).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Flying Whales.

Top