
Allé, aujourd’hui en envoie du lourd avec ce superbe concept de Frederic le Sciellour (Team Manager), Jérémy Sachot et Ishak Belhout (Industrial Designers) et Julien Ancery (Digital Designer), conçu pour le jeu video, mais aussi prévu pour la réalité…
« Le but de ce concept est d’avoir un véhicule dynamique pour les courses intéressantes. Ce concept est capable de changer sa répartition des masses lors de la course suivant si vous êtes dans un virage, en ligne droite ou en phase de freinage. Il est équipé d’une batterie qui peut se déplacer rapidement le long du châssis. Nous avons obtenu un véhicule agile comme un kart mais avec les performances d’une voiture de piste. C’est un compromis entre un kart et une F1.
Le principal intérêt de ce concept est la batterie. Tout le véhicule a été pensé en fonction de l’évolution de la batterie. Nous étudions d’abord les déplacements de batteries nécessaires pour changer le centre de gravité du véhicule lors d’une course. Ensuite, nous avons construit tout le système servant à déplacer cette batterie, et finalement le corps.
Avec ce nouveau véhicule, vous aurez de nouvelles sensations de conduite uniques dans le jeux, mais aussi dans la réalité.
Gran Turismo est plus qu’un simple jeux, dans le but de faire la fusion entre le réel et le virtuel nous avons pensé que le jeux pourrait offrir un sorte de Wonderbox à gagner, et ainsi pouvoir tester ce véhicule en vrai, dans une réelle compétition. »
Pour en savoir plus, et voir les videos du projet, c’est par ici !