Vous êtes ici
Accueil > Mobilier > L’Habitat imprimé par In-Flexions

L’Habitat imprimé par In-Flexions

Exposé dans différentes manifestations dont la Carte Blanche VIA 2013, « Habitat imprimé » retravaille l’aménagement grâce à la conception paramétrique et l’impression 3D.

HabitatImprime02

Ce concept de Sonia Laugier et François Brument (studio in-flexions) divise l’espace en trois parties : l’une pour dormir avec un lit juxtaposé de rangements, la seconde pour se laver (douche) et la dernière pour s’habiller (dressing). La conception par impression 3D de grandes dimensions permet de revisiter l’architecture et son sens de mise en forme : gros œuvre, second œuvre et finitions ne sont plus qu’une étape d’assemblage permettant une fonctionnalité accrue dans un espace ouvert. Les  parois blanches à facettes donnent une identité contemporaine et une pureté certaine à ce projet innovant. HabitatImprime03

HabitatImprime07

7 thoughts on “L’Habitat imprimé par In-Flexions

  1. Hummmmmm …. Petit déconnage de notre Cron Job, vous auriez du l’avoir à 14 heures, juste avant de reprendre le taf 😉 Ceci dit, cela ne vous empêche pas de liker et de partager, voire de nous offrir de nouveaux fans ! N’oubliez pas que vous faites ça pour tous les designers français qui méritent une VRAIE reconnaissance … Enfin !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top