Nissan GTR éliminée : pourquoi ?

On l’a tous vue passer… Certains sont même encore en train de baver, je les vois au fond de la salle… Nissan nous gratifie ces derniers jours d’une belle petite vidéo qui nous montre comme la GTR est une vilaine revancharde… Mais pourquoi ? Que s’est il passé ? Pourquoi la GTR de 1991 a été exclue , de quoi, et où ?

Début d’indice avec une autre vidéo de Nissan ici :

On sent bien qu’ils ont les boules chez Nissan… Tu m’étonnes qu’ils réveillent Godzilla !

En continuant à chercher, voici ce que l’on peut  lire sur le net (http://news.sportauto.fr/):

« En 1991 et 1992, la Nissan Skyline GT-R (R32) domina très largement le championnat australien de tourisme, établissant notamment des records de temps sur le circuit de Bathurst qui tinrent près de 20 ans. Un changement de réglementation pour la saison 1993 mit ces autos hors-course. Selon Nissan, c’est parce que ses voitures étaient imbattables qu’elles furent sorties du circuit »

On comprend alors qu’en 1991 et en 1992, la GTR a pulvérisé toute la concurrence. Pourtant, à l’époque, ce n’était pas la réglementation qui interdisait de mettre beaucoup de chevaux sous les capots… Et boum, en 1993, comme par hasard, la GTR est interdite de Bathurst !

Il n’empêche que les records établis alors par Jim Richards et Mark Skaife resteront imbattus pendant 20 ans…

Alors on peut effectivement se poser la question de la mauvaise fois de ceux qui établissaient à l’époque des règlement, ou de celle de Nissan… Mais vous savez quoi ? Cette histoire nous permet d’avoir droit à une série de spots de pubs tellement sympas que je vais finalement en rester là 🙂

Allez, on se la refait ?

Et on vous le promettait dans le titre, voici le bonus : 45 minutes de vidéo qui vous présentent la fabrication de A à Z d’une GTR R35. Un immense merci à National Geographic TV pour ce documentaire passionnant !

Article précédent :

Team7 : Des meubles pour nous

Le marche du meuble est bouleversé depuis de nombreuses années... Et comme toujours, c'est du ... Read more

Article suivant :

Need Design ?

S'il existe un métier qui se doit de faire preuve de pédagogie, c'est bien celui ... Read more