Vous êtes ici
Accueil > Culture Design > #restezchezvous et allez au Musée ! Visites virtuelles & confinement.

#restezchezvous et allez au Musée ! Visites virtuelles & confinement.

Et si nous mettions à profit notre période de confinement pour prendre le temps de visiter quelques musées ou autres lieux emblématiques de l’Art et de l’Architecture ? Les visites virtuelles pendant le confinement sont une solution idéale pour mettre à profit votre surplus de temps, et pour enrichir votre culture tout en restant chez vous.

Le Musée des Arts décoratifs de Paris vous invite à découvrir, au travers de son nouveau parcours virtuel, les 6000 m2 d’exposition permanente abrités autour de la Nef. Vous découvrirez entre autres le parcours « Toute l’histoire du Design » accessible sur le site du MAD. L’entrée de la visite virtuelle du Musée des Arts Décoratifs de Paris commence ici.

Google Street View quant à lui, vous ouvre les portes des bâtiments les plus cèlèbres de l’histoire de l’Architecture du XXeme siècle :

  • La Casa Battlo (1906 – Barcelone, Espagne) par Antoni Gaudi
  • La Maison Schroder (1924 – Utrecht, Pays-Bas) par Gerrit Rietveld
  • La Glass House (1949 – New Canaan, USA) par Philip Johnson
  • Le Studio (1955 – Helsinki, Finlande) par Alvar Aalto
  • La Villa Savoye (1929 – Poissy, France) par Le Corbusier
  • La Maison Allen-Lambe (1915 – Wichita, USA) par Frank Lloyd Wright

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à arpenter, découvrir ou redécouvrir ces lieux marquants du Design. N’hésitez pas à partager cet article afin de permettre à vos amis d’en faire autant. Bon confinement à tous, et #restezchezvous au Musée 🙂

Top