Vous êtes ici
Accueil > Culture Design > Retro Gaming Macintosh online : 40 vieux jeux pas vieux jeu !

Retro Gaming Macintosh online : 40 vieux jeux pas vieux jeu !

C’est un souvenir personnel, mais le premier vieux jeux Retro Gaming Macintosh que j’ai cherché, c’est Risk ! Bon, il n’est pas disponible pour l’instant, mais la liste reste assez impressionnante avec 40 vieux jeux Macintosh mis en ligne et jouables sur le site de Retro Gaming Macintosh archive.org.

Lemmings, Frogger, CrystalQuest : Tout le Retro Gaming Macintosh des années 80-90 est là !

On ne remerciera jamais assez le staff de Archive.org car la liste des vieux jeux Mac jouables en ligne est longue : Dark Castle, Lode Runner, Space Invaders, Airborne, entre autres, et bien entendu, l’incontournable Prince of Persia sur lequel j’ai passé des heures et des heures en martyrisant le clavier de mon Mac Performa de l’époque… On parle de cette drôle d’époque où Steve Jobs était aux manettes, et misait beaucoup sur les publicités Apple « hors normes ».

Dark Castle sur Macintosh SE30 - Retro Gaming Macintosh sur Design Index

Pas seulement le Retro Gaming Macintosh… Mais des outils également

Bien sûr, les premières émulations sur lesquelles nous sautons sont les jeux, mais prenez quelques minutes pour faire un tour sur la page des softwares et des utilitaires, et vous prendrez un sacré coup de jeune : si Hypercard est un nom qui vous parle, vous n’êtes pas près de fermer la fenêtre du site Archive.org 😀

Au final, ce sont pas moins de 77 émulations de jeux ou de softwares qui sont disponibles en fonctionnels en ligne !

Prince of Persia sur Macintosh SE30 - Retro Gaming Macintosh sur Design Index

A propos de Archive.org

Pourquoi un tel site ? Pas de réponse évidente dans la rubrique « About » de Archive.org…

« A collection of emulated software for the early Macintosh computer, created by Apple as the successor to the Apple II series. Simple, powerful and a new path in computing, the Macintosh’s graphics-based operating system changed the face of computing permanently. »

On se dira tout simplement que l’Internet est un moyen de se faire plaisir, et qui permet à ceux qui ont à la fois la passion et les compétences de les partager… Une explication certes simpliste, mais qui me convient très bien.

Bonne journée à tous sur Design Index… et sur Archive.org pour une session de Retro Gaming Macintosh qui met des étoiles dans les yeux 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top