Salon du meuble : Salone Satellite Milan 2017

Dans le cadre du salon du meuble de Milan Edition 2017, Design Index était dans le coin… Nous avons donc pris un moment pour faire un saut à l’expo Salone Satellite Milan 2017, un immense hall de plusieurs centaines de mètres carrés, qui abrite un pôle d’exposition motivé par la mise en avant de projets de jeunes designers. Un grand coup de frais, appuyé sur des valeurs connues du design, des références, des interprétations, et quelques transgressions… Voici le contenu de cette Expo que nous avons vraiment appréciée.

Salone Satellite Milano 2017 Tabouret en assemblage

Reportage Photo Complet sur le SaloneSatellite de Milan 2017

Nous avons eu la chance de nous y rendre, de flâner, de toucher (pas tout, certains projets ne devaient en aucun cas être manipulés) et de faire beaucoup de photos. L’idée de ce reportage n’est pas de vous livrer une visite de l’expo, mais de vous proposer une mine de tendance et d’inspiration grâce aux dizaines de projets présentés.

Décomposé en 3 pièces, l’expo Salone Satellite Milan 2017 propose de découvrir les projets de jeunes designers (âgés de moins de 35 ans) sur divers éléments mobiliers. Ainsi, le discours se porte sur les tables, les chaises bien entendu, les tables basses, fauteuils, canapés, bancs principalement.

Salone Satellite Milano 2017 Sofa Tressé

Mention spéciale sur le luminaire et les petits objets

Plusieurs designers exposés au Salone Satellite Milan 2017 nous proposent leur vision de la lumière avec des projets de luminaires vraiment originaux. Vous verrez dans cette galerie, à titre d’exemple, ce que l’on peut faire avec un bonnet de bain et une ampoule LED…

Ce que j’appelle les « petits objets » sont aussi de la fête : Portes-manteaux, crochets muraux, porte parapluie, ou autres accessoires d’optimisation de rangement.

Notre avis sur l’expo Salone Satellite Milan 2017

Sur 5 étoiles ? Disons 4 étoiles et demi. L’espace est magnifique. Cette ancienne usine est de toute beauté, les volumes sont hallucinants, et l’aménagement propre à l’expo Salone Satellite Milan 2017 est quasiment parfait. Sachant que le Salon du meuble de Milan n’en est pas à ses premiers jours d’ouverture (il sera peut-être même terminé quand vous lirez cet article), et nous n’avons noté aucun signe d’abandon, ou de négligence qui aurait laissé percevoir que l’expo n’était pas « toute neuve ». Au contraire, l’ensemble était propre et entretenu.

Salone Satellite Milan 2017 Hall d'entrée principal

En conclusion, si vous passez par Milan, n’hésitez pas : en plus, une expo totalement gratuite, cela ne se refuse pas. Préparez votre visite en passant par le site officiel du salon du meuble de Milan.

Article précédent :

Chaussures Alien Sneakers par Reebok

Dans le lignée des hommages cinématographiques de la marque Reebok, voici deux paires qui devraient ... Read more

Article suivant :
Téléphone à Gaz Unsmart Devices de Foreal Studio

UnSmart Devices de Foreal Studio : De l'anti-Design assumé

Pour une fois, on ne vous présente pas le top de la fonctionnalité, mais au ... Read more