Smartwatch Braille

Les personnes malvoyantes peuvent maintenant bénéficier de tous les avantages d’une smartwatch braille. Grâce à Cloudandco Design Studio, la montre connectée devient compréhensible de tous ceux qui sont handicapés par une déficience visuelle sévère.

Smartwatch Braille et son application mobile

Miniaturisation impressionnante pour cette SmartWatch Braille

Le langage braille est constitué de petits points en relief. Ces points forment des combinaisons que des personnes malvoyantes peuvent lire. Pour comprendre le braille, il faut le déchiffrer en le « touchant ». Depuis les premiers produits qui ont été mis en vente, les SmartWatchs sont tactiles. Mais ce rapport « tactile » est unilatéral : vous touchez la montre pour agir « sur » elle, pour la contrôler, sans qu’elle ne puisse, en retour, s’exprimer par son écran. Avec le projet de Cloudandco, la SmartWatch Braille devient tactile « dans les deux sens » puisqu’elle est capable de modifier sa propre surface pour communiquer avec l’utilisateur.

Smartwatch Braille : toutes les pièces en détail

Un produit cohérent et graphiquement abouti

Le design de cette Smartwatch Braille est, vous en conviendrez, irréprochable. Mais quelle est l’importance du design d’un produit pour personnes malvoyantes qui auront du mal, voire l’impossibilité de l’apprécier visuellement ? Comment faire en sorte que le produit soit « marquant visuellement » ?

Alors que le détail a toujours une place importante dans les objets du quotidien, ici, le détail a été poussé à son maximum. De cette façon, toute personne douée d’une sensibilité tactile supérieure à la normale perçoit un produit dont chaque arrête, chaque strie, chaque matière, ont été pensées pour être touchées, caressées et ressenties.

Enfin, on s’attardera aussi que la packaging et le manuel de cette Smartwatch Braille. Ils ont été conçus autant pour les personnes valides que pour les personnes malvoyantes, en prenant en compte ceux qui peuvent se trouver « entre les deux ». De notre côté, nous avons été charmés par l’objet « montre connecté », mais carrément conquis par l’ensemble marketing et graphique !

Packaging de la Smartwatch Braille

Manuel de l'utilisateur de la Smartwatch Braille

Source : Braille smartwatch for visually impaired on Behance

Article précédent :
Warm Stool Ceramic Trunk

Warm Stool by Bouillon

Qui a dit qu'un tabouret en bois ne devait pas apporter du confort ? Warm Stool ... Read more

Article suivant :

Chaussures Alien Sneakers par Reebok

Dans le lignée des hommages cinématographiques de la marque Reebok, voici deux paires qui devraient ... Read more