« Sous mon arbre » pour Cinna/Ligne-Roset par Florian Brillet

Invité par Cinna/Ligne-Roset à réfléchir sur le thème de le lampe de jardin, Florian Brillet a imaginé une baladeuse à accrocher aux branches des arbres. Réalisée en métal et en bois, cette baladeuse étanche est une invitation à la vie d’extérieure, aux diners d’été dans le jardin. Proposée avec une patère, «sous mon arbre» peut être suspendue ou bien posée à même le sol.

Sous mon arbre 2

Sous mon arbre 3

L’abat-jour est fabriqué en aluminium repoussé, traité anti-oxydation par phosphatation. Le diffuseur cylindrique, situé au centre est en Polyéthylène (PE) rotomoulé, et la poignée est en bois tourné (frêne huilé). L’ensemble est alimenté par un câble électrique en néoprène noir d’une longueur de 5 mètres. La lumière en elle-même est confiée à ampoule fluo compacte de 15W de température 4000K (blanc froid).

Cette conception a été pensée afin de générer un objet simple, sans électronique, sans maintenance, à une durée de vie plus longue.

Sous mon arbre 4

Le designer Florian Brillet raconte que «Le choix de la baladeuse est assez pragmatique, c’est le luminaire qui s’adapte le plus facilement à toutes les situations. On peut l’accrocher, le poser, le tenir à la main, le déplacer aux grés de ses envies. «Sous mon arbre» est une invitation à diner dehors, un objet vecteur de convivialité.»

Sous mon arbre 5 Sous mon arbre 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *