StationAir

Pour débuter une nouvelle année, rien de tel que de la nouveauté !

Nous vous présentons StationAir. C’est une jeune société créée en avril 2013, Made in France, et spécialisée dans la conception de drones civils. Elle est née de la collaboration de 3 passionnés des airs : Lionel Berthelot, président et spécialiste de l’activité drone, François Maury, spécialiste des systèmes d’imagerie aérienne et Ramzi Ammar, ingénieur conception produits et designer.

StationAir_2

Le marché des drones est aujourd’hui divisé en 3 catégories: Les drones de très grande taille, destinés essentiellement à des applications militaires. Les drones de petite taille, qui sont apparus grâce aux évolutions technologiques récentes (miniaturisation et démocratisation) et qui inondent aujourd’hui le marché. Entre ces deux extrêmes, StationAir se positionne dans la catégorie intermédiaire en proposant une machine innovante. Celle ci possède un fuselage en nid d’abeille carbone, elle est équipée d’un double rotor contrarotatif et est propulsée par une turbine alimentée au kérosène. De plus, cet appareil peut être équipé d’une tourelle gyrostabilisée sur trois axes développée en interne, ce qui permet l’acquisition d’images de haute qualité.

StationAir_3

StationAir met l’accent sur l’ergonomie, en simplifiant les étapes de transport, de déploiement et d’exploitation (fuselage court, poignées de transport, interface homme-machine, station de pilotage portative, etc…). De plus, l’esthétique a été particulièrement soignée en apportant un travail sur les lignes, la matière et les couleurs, donnant une identité forte au produit.

StationAir_4

Présente au Salon Milipol 2013 en novembre dernier où elle a dévoilé ses produits pour la première fois, StationAir s’affirme en tant que constructeur concepteur de drones. On leur souhaite une belle réussite et une belle année 2014!

Venez découvrir leur site et leurs produits ici !

Article précédent :

Station de charge à domicile Mennekes

Réalisée par Pierre Francoz (et André Marsiglia), cette station de charge domestique devrait se trouver ... Read more

Article suivant :

Airbus... se la ferme !

Bouhhh, le vilain titre un poil accrocheur ! Mais bon, comment faire dans l'originalité alors ... Read more