Team7 : Des meubles pour nous

Le marche du meuble est bouleversé depuis de nombreuses années… Et comme toujours, c’est du côté économique que ça se passe. En faisant fabriquer plus loin, les revendeurs préservent ou améliorent leurs marges. Ils se fient aux fiches de conformités delivrées par des fabricants qui produisent à des milliers de kilomètres. Ces derniers certifient que leurs produits sont fabriqués dans le plus pur respect de la santé des utilisateurs. Hors, on sait pertinemment que de nombreux polluants émanent de certains meubles, ce qui n’est pas sans poser problème pour notre bien-être.

Nous voulions donc saluer la politique produit de la marque Team7 qui s’impose d’elle-même des contraintes très responsables. Pour l’environnement, mais aussi pour l’utilisateur final :

  • Production seulement sur commande et sur mesure
  • Fabrication des plaques de bois en totale autonomie pour une maîtrise complète de leur composition
  • Façades de meubles en bois naturel non traité
  • Structures régionales d’achat des matières premières
  • Assemblages dans formaldéhyde
  • Embellissement à l’huile naturelle seulement

Ajoutez à ce cahier des charges que chaque meuble fabriqué par Team7 est un régulateur de l’humidité de vote habitation, en emmagasinant cette humidité et en la restituant de façon maîtrisée.

Alors que la plupart des fabricants de mobiliers « grand public » se battent sur le prix, et uniquement le prix, nous avons trouvé que la démarche de Team7 méritait d’être soulignée. A découvrir ici.

Article précédent :

Carbone ou acier : Fabrication d'un vélo

Nous avons volontairement été chercher des côtés des extrêmes pour vous proposer plusieurs vidéos qui ... Read more

Article suivant :

Nissan GTR éliminée : pourquoi ?

On l'a tous vue passer... Certains sont même encore en train de baver, je les ... Read more