Vous êtes ici

Triumph Cafe Racer par Aurélien Lemere

Vous connaissez le café racer ? Non, ce n’est pas une moto qui permet de faire la tournée des bars, enfin pas seulement, puisque l’origine de ce mouvement stylistique (c’en est un aujourd’hui, à part entière) vient d’Angleterre ! Il s’agit donc de faire la tournée des pubs ! pas des bars ! et cela le plus vite possible … Allé, soyons sérieux un instant ! A l’époque où les motos sportives n’existaient pas, chaque pilote modifiait alors sa monture pour en faire, en partant d’une moto de série, un engin de course adapté au circuit, mais toujours en circulation sur les routes ouvertes … Allégement, guidons bracelets, selle monoplace (désolé les filles) échappement et filtration revus, … La recette est de nos jours, toujours la même 😉

Nous avons tiqué sur le projet de Aurélien Lemere car il a judicieusement choisi une marque anglaise pour son concept, et aussi, parce qu’il transpose le concept du café racer dans un futur proche. La silhouette avant y est, le profil, dépouillé, est bien là aussi, même si stylistiquement, on s’éloigne un peu des silhouettes des Bonneville dont on à l’habitude …

Quoiqu’il en soit, beau projet, belle perpective, et il n’y a pas à dire, la moto reste et restera longtemps une source d’inspiration intarissable !

Retrouver le projet Triumph modern cafe racer dans son intégralité.

Top