Twizy Renault Sport F1 concept

Ca fait maintenant quelques mois que la Twizy parcoure nos routes. De mon humble opinion, j’y voIs là une alternative enfin intéressante pour la mobilité urbaine. Le Scooter a ses limites, la moto aussi, les transports en commun ne sont pas encore (en ne seront jamais) un vraie synonyme de liberté individuelle … Renault frappe fort (même au niveau du tarif, soit dit en passant … LE point noir de la Twizy) avec son quadricycle urbain. Le moteur électrique KERS, lors de tous les essais, a surpris les essayeurs et les journalistes. On se voit bien au volant de ce petit kart, en train de s’amuser, avec un fun encore inconnu à ce jour.

twizyf1-3

Et voilà qu’une étude de style ( et technique) apparaît sur la toile : la Twizy Renault Sport F1 concept.

Le plus visible sera tous les appendices aérodynamiques, le carbone, le seul siège baquet clins d’oeil au monde de la F1 … Mais pas que ! Alors que la Twizy de base de contente de 17 chevaux, cette version dispose d’un overboost qui vous offre (pendant 14 secondes) un surplus de puissance non négligeable puisque votre KERS va passer à … 97 chevaux ! Vous vouliez du fun ???

twizyf1-5

twizyf1-4
twizyf1-2

Avec un poids d’un peu plus de 530 kilos sur la balance, le nouveau rapport poids/puissance est légèrement meilleur que celui de la Mégane RS …

Une Twizy pas comme las autres, que vous verrez pour sa première apparition publique lors des World Series by Renault à Aragon en Espagne, puis, au Barcelona Motor Show.

Plus d’infos : Twizy Renault Sport F1 concept.

Article précédent :

Husqvarna Motorcycle par Tony Rousseau

Voilà un beau projet que Tony a envoyé à la redac de Design Index ! ... Read more

Article suivant :

C-Zen par Courb : Pur Made in France !

Voici un véhicule pour le moment méconnu, la C-Zen. Cette automobile est made in Lyon (tout comme ... Read more