Le WalkMan à cassette est de retour et il a changé !

Vous êtes nostalgique de votre ancien WalkMan à cassette ? Elbow le ressuscite, et il a beaucoup changé !

Andrius Zemaitis et Marius Paulikas ont imaginé un appareil qui vous permet de lire vos anciennes cassettes tout en étant dans l’air du temps…

Comme souvent pour les produits que l’on rêve d’avoir, Elbow ne se trouve pas encore en boutique ou en ligne, mais devrait très bientôt, nous l’assurent les deux designers, se retrouver sur une plateforme de financement participatif telle que KickStarter. Elbow est donc une interprétation fonctionnelle de feu votre WalkMan à cassette, mais qui débarque avec des arguments qui le placent directement dans notre époque du tout digital.

Elbow Walkman à cassette sur Design Index

Walkman à Cassette Digital USB

Alors bien entendu, Elbow lira vos cassettes, mais il vous permettra aussi de les numériser en haute qualité via n’importe quel ordinateur, puisqu’il dispose d’une connectique USB en plus de l’habituelle prise Jack. Avec l’application dédiée, Elbow va digitaliser vos cassettes, et, si vous le souhaitez, « nettoyer » la qualité sonore de ces dernières pour en faire des fichier MP3 du 21° siècle.

Elbow Walkman à cassette

Elbow : l’Auto-Reverse Manuel

Le top du top, après la bass Booster, c’était l’auto-reverse. Sur Elbow, le Walkman à cassette devient manuel pour le changement de face puisque vous devrez retirer Elbow de votre cassette pour le changer de côté, pour écouter la deuxième face de votre bande magnétique. Le fabricant ne dit pas s’il livre un stylo Bic avec Elbow pour le rembobinage rapide…

Rendez-vous sur le site officiel Elbow pour tout savoir.

Article précédent :
Halteres en Marbre Tingest sur Design Index

Je peux pas, j'ai Muscu... avec des haltères en marbre !

Certaines entreprises ont des préoccupations bien particulières... Si vous pensez que les haltères de votre ... Read more