Warm Stool by Bouillon

Qui a dit qu’un tabouret en bois ne devait pas apporter du confort ? Warm Stool par Bouillon (non, ça ne s’invente pas) tente l’aventure de réconcilier le confort précaire d’un petit tabouret en bois en apportant une touche de chaleur à votre petit popotin…

Un tabouret en bois tout chaud

Chez Bouillon, la culture des matériaux simples est une partie de l’ADN créative. Le bois, bien sûr, est parmi les matières premières préférées de l’équipe, et avec Warm Stool, les assemblages simples et irréprochables permettent d’intégrer une partie amovible en céramique qui devient le coeur de l’objet. Avec un style de tabouret scandinave voire de simple tabouret en bois Ikéa, Warm Stool vous est déjà forcément un peu familier…

Tabouret en bois Warm Stool par Bouillon

Réconcilier l’utilisateur avec un objet pas toujours accueillant

C’est bien connu… Quand on vous propose le tabouret lors d’un repas de famille, vous vous sentez tout de suite un peu mis sur la touche. Le confort d’une chaise vient très vite à manquer. Bouillon a donc cherché à faire en sorte que le tabouret en bois devienne accueillant et désirable. Mais hors de question bien entendu de l’affubler d’un dossier (il serait alors devenu un membre de la famille des chaises). our réconforter l’utilisateur, Bouillon a pensé à jouer sur un confort plus subtil et peut-être même plus accueillant. Warm Stool réchauffe littéralement celui ou celle qui l’utilise.

Warm Stool : Installation du réservoir céramique

Deux variantes pour un même concept

Une fois la bouillotte en céramique aboutie et fabriquée, Bouillon a également pensé au rapport visuel que l’utilisateur va entretenir avec son tabouret en bois. Deux déclinaisons distinctes jouent sur l’intégration du réservoir chauffant en céramique. Le design initial est aussi accueillant avec le réservoir céramique qu’avec l’utilisateur avec un « nid » parfaitement ajusté qui contient le « coussin » céramique rempli d’eau chaude. Le deuxième design, plus épuré, repose sur un emboîtement de bois très élégant. L’emplacement de la bouillotte sèche étant ingénieusement défini par quelques simples encoches dans la partie haute des trois pieds.

Warm Stool : Version rouge Warm Stool : Version noire

En savoir plus sur Bouillon

Pour découvrir l’ensemble du travail de Bouillon, nous vous invitons bien entendu à visiter le site de l’agence. Vous trouverez ci-dessous quelques vignettes de produits qui devraient vous encourager à y faire un tour : Panier Owara Akari, chaise Baton Eye, Tabouret Extra Eye, et vase Flower Eye.

Bouillon : Owara Akari Bouillon : Baton Eye Bouillon : Extra Eye Bouillon : Flower Eye

Source : Warm Stool by Bouillon

Article précédent :

Pininfarina se met au bon son

Que diriez-vous de conjuguer un style légendaire qui marque le monde automobile depuis des décennies ... Read more

Article suivant :
Montre Braille par CloudandCo design studio

Smartwatch Braille

Les personnes malvoyantes peuvent maintenant bénéficier de tous les avantages d'une smartwatch braille. Grâce à Cloudandco ... Read more