Vous êtes ici
Accueil > Mobilier > Ydin, un tabouret astucieux

Ydin, un tabouret astucieux

Inoow design est une agence française basée à côté de Rennes. Dans leur boutique « Etsy », ils proposent le tabouret Ydin qui associe le béton fibré hautes performances et le bois de noyer. La démarche est de récupérer les chutes de bois d’un fabricant de gros œuvres, plus précisément d’escalier, afin de les utiliser tels une matière première brute.

2-inoow

Le tabouret est fourni sous forme d’un kit sans vis ni autres techniques d’assemblage que l’emboitement des pièces entre elles. L’esthétique simple et le contraste entre les pièces végétales et l’assise minérale donnent à cet objet sa pureté et son élégance.

3-inoow

4-inoow

5-inoow

1a-inoow

2 thoughts on “Ydin, un tabouret astucieux

  1. Merci pour le partage. Petite rectification au sujet de l’article rédigé sur votre site, les pieds du tabouret sont réalisés en chêne (comme sur la photo) ou en frêne, en fonction des chutes de bois récupérées chez le fabricant d’escaliers partenaire. Le bois de noyer n’est proposé qu’en option.

  2. Merci pour le partage. Petite rectification au sujet de l’article rédigé sur votre site, les pieds du tabouret sont réalisés en chêne (comme sur la photo) ou en frêne, en fonction des chutes de bois récupérées chez le fabricant d’escaliers partenaire. Le bois de noyer n’est proposé qu’en option.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top