Chaise bio-dégradable chez Kartell

Tout le monde connaît au moins un produit de chez Kartell… Et il y a de grandes chances pour que ce soit la chaise Louis Ghost, de Mr Starck, réalisée en matière plastique transparente. Car oui, chez Kartell, on aime beaucoup le plastique. Toutefois, pour montrer sa préoccupation au sujet de l’écologie autour du meuble, le firme nous propose aujourd’hui de faire un grand pas vers son eco-responsabilité avec l’Organic Chair.

Chaise Ghost Pas Cher Fauteuil Louis Ghost Kartell Made In Design - Idées de Décoration de Maison

Il aura fallu combiner la qualité du produit avec un prix raisonnable, et c’est grâce à une matière dénommée Biodura que l’Italien Kartell nous propose une chaise qui n’a pas d’impact sur l’éco-système, pas d’impact sur les cultures, et dont le recyclage est de 100%.

Organic Chair est conçue pour l’intérieur, mais aussi pour l’extérieur. Son recyclage complet étant prévu par l’adjonction de composants bien spécifiques : vous ne la verrez pas fondre sous la pluie.

téléchargement

C’est donc un grande première dans le monde du mobilier. Cette matière se travaillant et supportant les mêmes méthodes de fabrications que les matières plastiques « standards », il y a fort à parier que le Biodura va se développer rapidement chez Kartell… et chez les autres.

Plus d’infos : RDV directement chez Kartell.

Article précédent :

La crise des 4 ans...

Depuis son lancement, le 22 février 2012, DesignIndex est un site dédié au Design des ... Read more

Article suivant :

Rencontrer Tony !... Ou presque... à Paris Défense

C'est à Paris que ça se passe. Iron Man, Captain America, la veuve noire et ... Read more