Bout de camp, un hotel dans une galerie …

Le projet bout de camp se met en ce moment en place à la galerie DMA de Rennes, référente des thématiques d’art et de design sur ce secteur géologique. Pas si loin d’une démarche en open source, les moyens utilisés ont pour conséquence la création de mobiliers reproductibles par les particuliers : étagères faites de la récupération de manches à balai, par exemple.

2-bdc1-bdc

Les photos disponibles pour le moment m’ont vite rappelé un ouvrage utilisé par les « Robin Crusoé » des temps modernes : « Copain des bois ». Un livre pédagogique pour mieux appréhender ce que la nature nous propose. On peut se familiariser, en le lisant, avec les différents brêlages et les techniques de création partant de matières premières brutes. Les deux designers à l’origine de cette démarche : Thomas Dellys et Thomas Joly nous invitent à visiter ou louer la galerie pour la nuit afin de découvrir leur travail que nous ne manquerons pas de suivre sur Design Index.

3-bdc

Article précédent :

Forget me not vases par Aurélie Richard

Voici une jeune et talentueuse Designer française : Aurélie Richard. Toujours intriguée par nos espaces domestiques, Elle a ... Read more

Article suivant :

Les Oscillations de Marina

La vie est processus continuel. C'est essayer de comprendre comment faire face à nos limites ... Read more